Durant la dernière AG du Martigny Basket, le club a lancé un appel à ses membres, sympathisants, et même au-delà. En effet, le comité actuel se doit d’être soutenu car il ne pourra plus continuer d’assumer toutes ses fonctions pour une saison supplémentaire. Si la situation actuelle demeure inchangée d’ici le mois d’avril, le club se verra contraint de changer de structure, d’ambition en limitant drastiquement son nombre d’équipe.

C’est pour éviter cela que nous recherchons des personnes prêtes à s’investir dans le club autant à différents niveaux qu’à différents degrés d’investissement voire même à intégrer le comité. En plus de toujours rechercher des entraineurs et des assistants, le club a également vivement besoin de responsables administratifs (liste non-exhaustive) :

  Tâches à effectuer Temps nécessaire – Période
Membre comité

Président

  • Assurer la coordination et communication au sein de sa commission
  • Vérifier le travail effectué dans sa commission
  • Référer au comité du travail de sa commission
  • Être présent aux réunions du comité, de sa commission
  • Suivre certaines réunions de SWB, AVSBA, selon les sujets et rôle au comité
Travail d’environ 2-4 heures par mois selon les périodes et commissions
 

Responsable Mouvement Jeunesse*

  • Assurer la communication au sein des équipes avec l’aide des responsables d’équipe
  • Communiquer au commission et comité des événements liés au mouvement jeunesse
  •  Intervenir en cas de problème « humain » avec un joueur ou une équipe
  • Assurer les réunions de l’AVSBA du mouvement jeunesse et en faire le rapport
  •  Veiller au bon travail et bien-être des staffs et des équipes jeunesse du club
  •  Visionner quelques matchs des différentes équipes dans la saison : présence et connaître les gens concernés
 

Travail mensuel d’environ 4 heures.

2 réunions annuelles de l’AVSBA : décembre et mai ou juin

Responsable des calendriers
  •  Transmettre les différents désidératas des équipes
  • Veiller à la disponibilité de la salle pour les matchs (site internet)
  • Déplacer en accord avec d’autres clubs des rencontres en cas de problèmes
Essentiellement en août et janvier.

10 – 15 heures, selon les saisons par semestre

Responsable de la salle
  • Gérer les réservations de la salle auprès de la commune
  • Gérer les tournus d’entrainements en cas d’indisponibilité de salle
  • Collaborer à la planification des entrainements en début de saison
 

Essentiellement en juin, voire en janvier

2-4 heures par semestre

 

Recherche de partenaires

  • Soutenir la commission sponsoring dans le démarchage de sponsors.
  • Développer l’aspect marketing et sponsoring à travers différents projets
Travail par mandats et périodes selon les contrats des sponsors et les projets en cours

*Personnes faisant parti du comité
**déjà pourvu

Tous ces postes peuvent être supervisés en collaboration entre plusieurs personnes afin de se répartir les tâches et d’alléger ainsi le travail de chacun. « Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double » disait Isaac Newton alors soyons plus nombreux pour être plus forts et efficaces. En cas d’intérêt, merci de contacter Charles-Edouard Nicolet par e-mail à info@martignybasket.ch

Comme déjà dit, des entraineurs et des assistants sont également recherchés afin de pouvoir continuer à inscrire des équipes féminines et masculines. Sans entraineur et sans nouvelle force vive dans l’administratif, le club ne pourra tout simplement pas continuer d’être ce qu’il est aujourd’hui : un club national autant sur le plan masculin et féminin.

D’ores et déjà, nous vous remercions pour votre investissement.

C’est ensemble que nous pourrons faire perdurer le club et le faire avancer !